FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Recevez les JoeyNews par Email en envoyant un Email vide.

Publié le samedi 11 mars 2006 - Source Zap2it / Joey.fr - Traduit par

Le retour aura été de très courte durée : à peine revenu à l’antenne après une interruption de 3 mois, Joey vient d’être de nouveau suspendu par la chaîne NBC, faute d’audience !...

Si la question est de savoir si "ça roule" pour Joey et bien la réponse est "très mal". En effet, après juste une semaine de retour dans la grille des programmes de NBC, le spin-off de Friends a de nouveau été mis en suspens à cause d’une audience catastrophique face à American Idol (l’équivalent américain de notre Nouvelle Star). NBC n’a pas encore annoncé que la série était définitivement hors-antenne, mais il est très peu probable qu’elle revienne dans un futur proche.

Dans sa nouvelle et très brève case horaire du mardi soir à 20 heures, Joey n’a rassemblé que 4 millions de téléspectateurs, l’audience la plus basse que NBC n’ait jamais réalisée pour un programme inédit en prime time ! C’est un peu plus de la moitié des 7.28 millions que la série faisait en moyenne le jeudi soir plus tôt cette saison -- ce qui était déjà un chiffre considéré comme étant en dessous de la moyenne. Et parmi les adultes de 18-49 ans, la tranche démographique phare de NBC, l’épisode de mardi dernier n’a pauvrement rassemblé que 1,4% de ce public cible.

Personne ne croyait que Joey serait capable de tenir tête à l’Idol de FOX, ni à NCIS sur CBS à la même heure, mais la série a également fini bien derrière According to Jim (sur ABC) pour ne rassembler que 4% du public global et finir à la 15ème place des audiences de cette soirée, ce qui est un très mauvais score, surtout pout NBC, un des grands "networks" américains. Et si la chaîne WB (qui n’est pas, contrairement à NBC, un grand network et rassemble habituellement beaucoup moins de téléspectateurs que NBC) avait diffusé un nouvel épisode inédit de Gilmore Girls (alors que l’épisode de mardi était une rediffusion), NBC aurait certainement fini derrière The WB également (cette rediffusion faisant quasiment autant que l’épisode inédit de Joey).

A la place de Joey, au moins pour les semaines à venir, NBC diffusera Most Outrageous Moments. Cette émission a récemment été supprimé le vendredi soir pour faire de la place au second épisode hebdomadaire du jeu Deal or No Deal (la version américaine de A prendre ou à laisser).

A l’heure actuelle, il n’a pas été annoncé quand Joey reviendrait dans la grille des programmes de NBC, ou même s’il reviendrait un jour (même si les rumeurs parlent déjà d’une diffusion des épisodes restants cet été)… Malgré cela, le tournage de Joey continue et les 24 épisodes prévus en début de saison seront bien en boîte (le dernier tournage est annoncé le 17 mars). Il restera donc 10 épisodes non diffusés par NBC si la chaîne décide de ne pas remettre la série à l’antenne pour la diffusion des épisodes restants… Affaire à suivre… Et si vous vous posez encore la question après avoir lu cet article : oui, la saison 2 de Joey est bel et bien la dernière…


Voir toutes les news

Recevez les JoeyNews par Email en envoyant un Email.