FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 20 janvier 2005 sur NBC aux USA (durée 21'30'' )
Diffusé pour la première fois lundi 30 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'36'' )
Ecrit par John Quaintance et Brian Kelley
Réalisé par Andrew D. Weyman
Avec la participation de Richard Ruccolo (Glen), Ben Falcone (Howard) et Simon Helberg (Seth)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY EMBAUCHE UN ASSISTANT -- Joey (Matt LeBlanc) découvre qu'il a le droit d'embaucher un assistant personnel maintenant qu'il est l'importante célébrité d'une série à succès. Il commence alors à faire passer des entrevues dans le but de trouver son assistant... Pendant ce temps, Michael est frustré lorsque Seth, son "ami", décide de faire breveter une idée scientifique tout seul alors qu'ils ont tous les deux participé à cette découverte.

Joey fait passer des entrevues à des gens dans le but de trouver l'assistant idéal. Howard (Ben Falcone), un de ses voisins, fait partis des postulants, même s'il a déjà un très bon boulot (il est le vice-président de la troisième plus grosse banque de Californie).

Un des postulant se nomme Glen. Joey l'aime vraiment bien car il répond très bien à la série de question que Joey a préparé, dont une déterminante dans le choix de Joey :"Il est deux heures du matin et j'ai faim. Qu'est-ce que vous m'apporter à manger et pourquoi ?" ! Joey finit donc pas faire de Glen son nouvel assitant.

Entre temps, Gina séduit le beau Glen et ils finissent par sortir ensemble. Tout semble bien se passer entre eux, mais comment Joey et Gina vont-il s'arranger quand elle veut sortir avec lui alors que Joey a besoin de son assistant pour travailler ? Après avoir eu quelques soucis de coordination entre le Glen travailleur de Joey et le Glen plus privé de Gina, Joey et Gina arrivent à s'entendre sur un emploi du temps qui arrange tout le monde.

Pendant ce temps, Michael se dispute avec un de ses camarades au sujet d'une étude scientifique approfondie. Ils ont découvert tous les deux cette idée et seul Seth veut bien avouer en être à l'origine. Pour régler le problème, Alex lui propose d'être son avocat et d'essayer de régler l'affaire à l'amiable.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.15 de Joey sur NBC, le jeudi 20 janvier 2005.

Diffusé sur NBC en janvier 2005

4.65 Mo - Format - Durée 0' 34"