FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 9 décembre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'16'' )
Diffusé pour la première fois lundi 16 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'19'' )
Ecrit par Jon Pollack et Craig DiGregorio
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Lucy Liu (Lauren Beck), Danneel Harris (Kathie)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY COMMENCE SON NOUVEAU BOULOT -- C'est le premier jour de boulot de Joey sur la série télévisée Deep Powder et après avoir lu un script confidentiel d'un épisode à venir, il commence à craindre que son personnage puisse être tué. Pendant ce temps, le clan Tribbiani tente de reconsituter à Los Angeles un Noël parfait identique à celui de la Côte Est et font face à un certains nombres de difficultés, la première étant le beau temps. Drea de Matteo, Paulo Costanzo and Andrea Anders joue aussi dans cet épisode.

Joey rencontre la productrice de sa nouvelle série télévisée Deep Powder, interprétée par Lucy Liu (Charlie's Angels, Ally McBeal). Celle-ci se nomme Lauren Beck et Joey pense qu'il a déjà couché avec elle et a oublié de l'a rappeler. S'ensuit une scène embarassante dans laquelle il lui dit qu'il est désolé et qu'il veut désormais avoir avec elle des rapports purement professionnels... Tout ça pour apprendre qu'il n'a pas couché avec elle et qu'il l'avait déjà vu auparavant parce qu'elle lui a fait passer son audition !

Lauren veut que Joey répresente la série lors d'une conférence de presse. elle est très excitée par la série.

A la conférence de presse, Joey rencontre les autres comédiens de la série : Kathie, qui joue le rôle de sa fille; Nicholas, qui joue son fils; Bodie Blair, qui interpréte le rôle d'un moniteur de ski; et Shane et Gunnar, qui n'ont pour l'instant pas de rôles définis mais qui sont très sexys !

Les questions posées aux comédiens pendant la conférence sont très simples, sauf celle destinée à Joey ! Alors, vous pouvez imaginer combien c'est dur pour lui de comprendre la question et.... d'y répondre ! Du coup, Joey en révèle un peu plus que prévu sur un prochain épisode... en déclarant devant tous les journalistes que le personnage que joue le comédien assis à côté de lui va mourir dans le premier épisode !

Du coup, Lauren est en colère et lui dit qu'ils vont rééecrire le script pour avoir une nouvelle intrigue surprise. En lisant la nouvelle version, dont il manque la dernière page pour que Joey ne divulge pas la fin, le personnage de Joey devrait mourir !

Alors que Joey part tourner sa scène fatidique, Gina, Michael et Alex décident de redécorer tout l'appartement aux couleurs de Noël comme Joey le souhaitait pour lui remonter le moral !...

Alors que, sur le plateau, Joey essaye de convaincre Lauren de ne pas le tuer, elle ne veut rien entendre et il commence à tourner la scène en question où il est en haut du montagne avec un enfant... Mais finalement, pendant qu'il tourne, Joey s'aperçoit que son personnage ne va pas mourir ! tout heureux, il improsvise complétement la fin de la scène !

A la fin, lorsque Joey demande à Lauren si oui ou non elle va quand même tuer quelqu'un, celle-ci lui répond qu'elle garde se châtiment pour quelqu'un d'encore plus comprettant que lui... Rentre alors l'acteur beau gosse sans rôle prédéfini qui n'a pas arrêté de charier Joey sur la mort de son personnage ! Celui-ci est tout excité par le rôle de pilote d'hélicoptère qu'il s'aprête à jouer !

Bande-annonce pour la diffusion du 1.12 de Joey sur NBC, le jeudi 09 décembre 2004.

Diffusé sur NBC en décembre 2004

4.24 Mo - Format - Durée 0' 24"