FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 18 novembre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'32'' )
Diffusé pour la première fois lundi 9 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'37'' )
Ecrit par John Quaintance
Réalisé par Sheldon Epps
Avec la participation de Mindy Sterling (la directrice de casting), Ben Falcone (Howard), Danneel Harris (Katie), John Ducey (Steve) et Tom Lenk (Thomas)

Lire le script V.O. et le script V.F.

L'AUDITION IMPORTANTE DE JOEY -- Toujours contrarié d'avoir refusé un des rôles principaux de la série à succès Nurses, Joey est choqué lorsqu'il découvre que Gina, Michael et Alex organisent une fête en l'honneur de la série. Se sentant déprimé sur son sort, Joey part voir son agent Bobbie, dans le but qu'elle l'aide à remettre sa carrière sur pied. Ben Falcone (Howard) joue aussi dans cet épisode.

Spoiler #1 : Alex organise une petite réunion d'anciens élèves de son université de Chicago. L'un d'eux est un producteur de films nommé Steve Carpenter.

Steve pense que Joey, qui assiste à la réunion de sa voisine, est aussi un ancien élève de l'université de Northwestern et propose à Joey de venir passer une audition pour un rôle d'un de ses prochains films.

Steve présente aussi à Joey un autre ancien élève de l'université pendant la fête; cet homme brillant travaille maintenant dans le domaine du divertissement.

Steve dit qu'il y a quelqu'un de l'université de laquelle il est issue dans presque chaque studio, chaîne, et grosse agence de castings, ce qui fait que Joey va devoir faire croire qu'il a suivit des études plus longues que celle qui l'a suivit en réalité... Mais il ne s'attendait pas à ce qu'autant d'années le séparent du diplôme de l'université à laquelle il prétend être allé !...

Gina accompagne Joey à son importante audition. Joey doit jouer avec une femme avec qui il s'entendait bien avant l'audition. Cependant, cette femme a été casté pour être la soeur du personnage pour lequel Joey auditionne. Sandlin demande à Joey d'interviewer une personne de 17 ans qui veut aller à l'université de Northwestern...

Spoiler #2 : Joey n'a pas le moral parce qu'il n'a toujours pas trouvé de rôle important depuis qu'il s'est installé à Los Angeles, et il se demande s'il n'a pas fait une bêtise. Il va voir son agent qui a un rôle en vue pour lui dans une nouvelle série de sauvetage, mais ça ne suffit pas à Joey. Son agent lui dit qu'il doit avoir plus de contacts à Hollywood, mais malheureusement il n'en a aucun.

Quand il passe près de l'appartement d'Alex, il remarque qu'elle a organisé une fête d'anciens élèves de Northwestern, il lui demande alors de le présenter à un des invités, Steve Carpenter, qui est un très grand producteur d'Hollywood. Joey lui ment et dit qu'il est diplômé de la promotion de 1991 de Northwestern. Parce que Steve pense que Joey est un ancien élève, il organise un casting pour Joey pour un nouveau programme télévisé qui doit s'appeler "Deep Powder", et qui est décrit comme étant un "alerte à Malibu" à skis.

Au moment où Joey arrive à l'audition (portant une chemise Northwestern), une fille de l'école rivale (Purdue) l'arrête dans le hall. Joey donne son numéro de téléphone à la fille (Kate) et se rend à son audition. Il pense qu'il va auditionner pour le rôle de Langdon Powder, mais il découvre qu'en réalité c'est pour le rôle du père qu'il passe le casting. Cela embête Joey, mais Gina le convainc qu'il n'est pas trop vieux pour faire un père et qu'il est une bonne figure paternelle pour son fils à elle, Michael.

Lorsque Joey retourne pour auditionner pour le rôle, il découvre que la fille qu'il a rencontrée quelques jours auparavant, Kate, a été choisie jouer le rôle de sa propre fille. Cela déstabilise Joey et au cours de l'audition il n'arrête pas de penser au sexe, et Kate a visiblement le même problème. Une fois sorti de la pièce, Joey raconte à Gina ce qu'il s'est passé, elle l'attrape et l'embrasse, ça le dégoûte et lui enlève toute pensée sexuelle. Grâce à cela, Joey fini par décrocher le rôle. Mindy Sterling (Frau Farbissina dans 'Austin Powers') apparaît en guest star.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.10 de Joey sur NBC, le jeudi 18 novembre 2004

Diffusé sur NBC en novembre 2004

3.17 Mo - Format - Durée 0' 24"