FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 16 septembre 2004 sur NBC aux USA (durée 23'38'' )
Diffusé pour la première fois lundi 11 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 22'42'' )
Ecrit par Shana Goldberg Meehan et Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright

Lire le script V.O. et le script V.F.

Michael (Paulo Costanzo) déménage dans l'appart' de Joey (Matt LeBlanc) pour prendre son indépendance vis-à-vis de sa mère Gina (Drea de Matteo) mais une chose surprenante surgit de ses bagages : sa mère. Cependant tout ça n'empêche pas les garçons de préparer une nuit en ville, qui va donner à Joey l'occasion d'apprendre à son neveu comment draguer les femmes car il est très nul dans ce domaine ! Les 2 garçons apprennent aussi que tout ne se passe pas comme on l'imagine et surtout avec la très jolie voisine, Alex (Andrea Anders).

Spoiler #1 : Michael emménage avec Joey et amène un bagage surprise : sa mère Gina. Mais, cela n'empêche pas les 2 hommes d'organiser une soirée en ville, une soirée qui permet à Joey de comprendre pourquoi son neveu est si maladroit auprès des femmes.

Spoiler #2 : Michael a emménagé chez Joey, mais Gina se sent délaissée depuis que les deux garçons passent du temps ensemble et sans elle. Alors lorsque Michael et Joey prévoient d'aller dans un bar afin que ce dernier apprenne à son neveu quelques trucs pour draguer les filles, Gina serait ravie de se joindre à eux.

Michael la convainc de rester à la maison, mais pour se venger, elle téléphone anonymement au bar pour leur signaler que Michael n'a pas l'âge requis pour être dans un bar. Michael est contrarié que sa mère ne lui laisse pas pour sortir seul avec Joey juste une soirée, alors ils décident tous d'aller dans un bar, à titre d'expérience, pour voir comment ça se passe. Gina et Joey se disputent à propos des stratégies à adopter pour draguer une fille, et Michael, exaspéré, se lève et leur demande de partir.

A la fin de l'épisode, Michael est chanceux et réussi à avoir le numéro de téléphone d'une fille.

Par ailleurs, Joey est contrarié parce qu'il n'arrête pas de recevoir des lettres de son concierge à propos du fait qu'il peut pas porter de sous-vêtements dans le jacuzzi, qu'il ne peut pas laisser traîner de serviettes dans la cour, et qu'il ne peut pas utiliser de barbecue. Alex compatit à propos de l'utilisation du barbecue, et lui donne une liste d'endroits où l'on sert d'excellents hamburgers. Michael remarque que l'écriture sur la liste des restaurants et celle de la liste du concierge est la même. Après un instant de réflexion, Joey réalise alors que Alex et le concierge sont la même personne, il va la voir et elle admet que c'est bien elle, mais juste après il casse une chaise. Elle lui explique qu'elle ne voulait pas qu'il sache qu'elle était la concierge, parce qu'elle pensait qu'ils s'entendaient bien, et elle ne voulait pas que Joey la haïsse comme tous les autres occupants du complexe qui la surnomment "la Noteuse" à cause de toutes ces notes ennuyeuses.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.02 de Joey sur NBC, le jeudi 16 septembre 2004.

Diffusée par NBC en septembre 2004.

2.08 Mo - Format - Durée 0' 20"