FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 9 septembre 2004 sur NBC aux USA (durée 26'48'' )
Diffusé pour la première fois lundi 11 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 25'43'' )
Ecrit par Shana Goldberg Meehan et Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Jennifer Coolidge (Bobbie)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Dans la premier épisode de la série, Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) emménage à Los Angeles où il retrouve sa sœur Gina (Drea De Matteo) et son neveu Michael (Paulo Costanzo). Joey commence à essayer de réaliser son rêve de devenir une star d'Hollywood avec l'aide de son agent Bobbie (Jennifer Coolidge). Gina ne veut pas accepter l'indépendance de son fils adulte et sa nouvelle relation avec son oncle Joey.

Spoiler #1 : La série commence avec Joey dans l'avion en route pour Los Angeles. Après avoir fait une escale à Dallas ("J'avais bien une correspondance à Dallas"), il arrive à Los Angeles et revoit sa sœur Gina - "Coiffeuse pour star," comme elle s'autoproclame - et son neveu Michael (Paulo Costanzo) : "Qu'est-ce que t'es un surdoué ?... En effet."Joey a alors ensuite quelques problèmes a trouvé un nouvel agent [...] Joey trouve finalement un agent du nom de Bobbie, interprété par l'actrice britannique Jennifer Cooligde (qui était apparu dans Friends dans le rôle d'une ancienne copine de Monica et Phoebe, qui avait déménagé en Angleterre).On est évidemment aussi amené à rencontrer sa nouvelle voisine : Alex Garrett (Andrea Anders).Michael veut emménager avec Joey mais ce-dernier ne veut pas se mettre entre lui et sa mère Gina.

Le tournage est très marrant. Les rires sont garantis. Pour faire court, si vous aimez Friends, vous aimerez Joey !

Spoiler #2 : Le spoiler décrit des actions de l'épisode -- celles-ci ne sont pas nécessairement dans l'ordre dans lequel elle apparaîtront. - Au propose à Joey de jouer dans une série télé. Il refuse car ça parle d'infirmiers et choisit une série violente à la place. La série dans laquelle Joey choisit de jouer n'est pas diffusée et celle avec les infirmiers fait un tabac !

- Joey fait la rencontre du personnage interprété par Andrea Anders (précédemment par Ashley Scott). Ils font connaissance et elle lui dit qu'elle est avocate de société ce qui signifie qu'elle "rend le monde encore plus glauque qu'il ne l'est". Joey lui dit qu'il est acteur et elle lui avoue qu'ici, à L.A, ce n'est pas très original ! Pour lui prouver que c'est un acteur, Joey lui dit une réplique de Juliet issue de Roméo & Juliet de Shakespeare et lui dit que c'est une réplique de Roméo. Quand Alex lui dit que sa réplique est dite par Juliet, Joey lui répond : "Oh non, j'ai fait la même répliques à des millions auditions !"

- Plus tard, Bobbie, l'agent de Joey lui dit qu'une série comme celle avec les infirmiers est une opportunité qui ne se présente qu'une fois dans la vie et qu'il aurait du accepter le rôle. du coup, elle l'envoie passer une audition pour présenter une émission de news d'Hollywood : Hollywood Minute. Joey rate son audition car on n'arrête pas de changer de caméra et il ne sait plus à laquelle s'adresser. Dans un dernier effort pour essayer de sauver sa prestation catastrophique, il leur fait la réplique "Roméo, oh Roméo..."

- Vers la fin de l'épisode, il rentre chez lui après son audition ratée et tombe nez à nez sur sa voisine Alex et lui demande si elle voudrait sortir avec lui un de ses jours. Il lui dit que ça lui ferrait plaisir mais qu'elle est mariée !

- Les parties dans lesquelles on voit Joey, sa sœur et son neveu :
Sa sœur Gina dit à Joey de faire attention à ne pas dire par inadvertance qu'elle avait 16 ans lorsqu'elle a eu son fils Michael, car elle lui a dit qu'elle l'avait eu à 22 ans.
Michael (le neveu de Joey et le fils de Gina) veut déménager de chez sa mère pour aller vivre avec son cool tonton Joey. Gina ne veut pas laisser partir son fils. Au début, Joey refuse que Michael emménage avec lui parce qu'il a peur de sa sœur et ne veut pas faire quelque chose qui ne lui plairait pas. Joey se rappelle en particulier que Gina, quand ils étaient plus jeunes, elle avait pour habitude de la taper jusqu'à ce qu'il dise qu'il était homosexuel et amoureux de David Cassidy ! ;-)

Mais ensuite, Michael fait spécialement pour Joey les meilleures spaghetti que ce-dernier n'ai jamais mangé de sa vie et Joey change d'avis et accepte que son neveu vienne habiter avec lui !

Vers la fin de l'épisode, quand Gina apprend que Joey a changé d'avis, elle interdit à son fils de déménager mais Joey lui fait alors un speech plein de bon sens sur le changement, sur le fait qu'il ne voulait pas partir de New York, s'éloigner de ses amis et sur d'autres choses émouvantes. Gina rétorque que Michael est encore un bébé et Joey lui dit qu'elle n'était aussi qu'un bébé lorsqu'elle l'a eu à 16 ans !!! Cela l'exaspère alors elle attrape Joey par le bout de l'oreille (ce qui lui fait bien évidemment très mal) et lui dit qu'elle le lâchera s'il avoue qu'il est homosexuel et amoureux de David Cassidy ! ;-)Elle finit par comprendre et autorise son fils à emménager chez Joey. Pour finir en beauté, Michael dit alors : "16 ans... Je suis un surdoué en maths, j'aurais du pouvoir trouvé ça tout seul !"

Un premier épisode placé sous le signe de l'humour et qui n'est pas sans nous rappeler l'humour que l'on aime tant, celui de Friends ! D'ailleurs, les quelques répliques que l'on a nous prouvent bien que les auteur de Joey (les même que Friends) n'ont pas perdus leur si sublime sens de l'humour !

Bande-annonce Preview pour la diffusion de Joey, le spin-off de Friends ! Diffusée sur NBC, le même soir que la diffusion du Final de Friends, juste après.

La série sera diffusée à partir de la rentrée 2004 sur NBC !

2.10 Mo - Format - Durée 0' 39"

Bande-annonce Preview de plus de 2 minutes 30 pour la diffusion de Joey, le spin-off de Friends !! Diffusée par NBC fin juin 2004.

La série sera diffusée à partir de la rentrée 2004 sur NBC !

12.00 Mo - Format - Durée 2' 38"

Bande-annonce pour le la lancement de Joey sur NBC, le jeudi 09 septembre 2004.

Diffusée par NBC fin-août 2004.

3.07 Mo - Format - Durée 0' 24"

Bande-annonce pour le lancement de Joey sur NBC et pour le "Must-See TV Thursday", le jeudi 09 septembre 2004.

Diffusée par NBC fin-août 2004.

2.69 Mo - Format - Durée 0' 16"

Bande-annonce pour le lancement de Joey sur NBC et pour le "Must-See TV Thursday", le jeudi 09 septembre 2004.

Diffusée par NBC en septembre 2004.

3.24 Mo - Format - Durée 0' 23"

Le premier générique de Joey, tel qu'il a été diffusé à la presse dans le cadre de l'épisode pilote "test" en mai 2004.Vous ne verrez jamais ce générique ailleurs !!

INEDIT ! A VOIR !

2.80 Mo - Format - Durée 0' 25"

Le générique de la version diffusée du pilote de Joey, tel qu'il a été montré aux Américains le 09 septembre 2004.

DISPONIBLE EN "HIGH DEFINITION" ! A VOIR !

2.80 Mo - Format - Durée 0' 30"