FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 14 octobre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'35'' )
Diffusé pour la première fois lundi 25 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 20'38'' )
Ecrit par Sherry Bilsing-Graham et Ellen Plummer
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Bob Odenkirk (Brian Michael David Scott), Josh Randall (Roger)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Dans cet épisode, Joey fait la connaissance de Brian Michael David Scott (guest star, Michael Landes), un acteur qui va devenir son pire ennemi. Brian Michael est cruel et fait passer Joey pour un imbécile pendant ses auditions. A l'appartement, au grand regret de Michael, Gina, la mère tyrannique de ce dernier, découvre qu'il est malade et devient enthousiaste à l'idée qu'elle va rester auprès de lui pour s'en occuper. Joey, qui décide de rester chez Gina parce que que Michael est malade, rencontre par hasard le petit-ami de sa sœur...

L'épisode commence avec Michael marchant vers le salon et disant à Joey qu'il est malade. Joey dit qu'il a entendu sa toux mais qu'il pensait que c'était les chiens qui vivaient sur les collines d'Hollywood. Michael fait peur à Joey en disant que ce ne sont pas des chiens mais des coyotes. Michael ne veut pas que sa mère, Gina, sache qu'il est malade car elle ne le quittera pas d'une semelle sinon. Gina entre dans la pièce avec des petits pains et devine immédiatement que quelqu'un est malade. Joey prétend que c'est lui. Gina ne se fait pas duper et lui répond "comment as-tu pu devenir acteur ?!? :-). Gina traîne Michael jusque dans son lit, dans lequel il pleure l'aide de Joey. Toujours secoué par la peur des coyotes, Joey hurle : "That it's like the Serengeti out there !" et qu'il serait chanceux d'avoir quelqu'un pour le surveiller.

La scène suivante nous fait découvrir Joey se rendant à une audition.

Là-bas, il rencontre Brian Michael David Scott, qui reconnaît Joey qu'il a vu dans Days of Our Lives. Bri-Mi, c'est le nom qu'il se donne lui même, lui fait remarquer qu'ils vont tous les deux être confrontés l'un à l'autre très souvent pour obtenir des rôles car ils ont à peu près les mêmes caractéristiques. Bri-Mi joue alors une série de farces à Joey en lui faisant croire que l'audition a été annulée, et Joey ... s'en va !

La scène d'après se déroule dans l'appartement de Joey. Alex (ndlr : la voisine) entre et demande à Joey qui s'est garée dans sa place de parking. Il répond que c'est sa sœur Gina. Cette dernière arrive et adopte une attitude militaire ce qui fait qu'Alex prend peur de Gina. A ce stade de l'épisode, Gina habite déjà depuis plusieurs jours dans l'appartement en prenant soin de son fils Michael. Joey est ennuyé et demande si lui ne peut pas s'occuper de Michael seul et que de ce fait elle pourrait prendre un peu de temps pour elle. Gina répond qu'elle est avant tout mère et qu'elle n'a pas de temps pour elle et qu'elle ne fait rien pour elle. Hilarité générale dans le public lorsque Joey touche les seins regonflés de Gina en disant "Tu as donc fait ça pour Michael ?". Elle répond à Joey qu'elle resterait ici jusqu'à ce que Michael aille mieux.

La scène d'après, on retrouve Joey à une audition avec le fameux Bri-Mi qui dit à Joey que le jury est sourd et donc que Joey pourra crier toutes ses répliques. Joey le croit et fait donc ce que Bri-Mi lui a dit.

Ensuite il y a la scène dans la chambre de Gina, où Joey rampe jusqu'au lit. IL est rejoint par le petit copain secret de Gina qui croit que Joey est Gina. Ca donne une scène hilarante lorsque les deux se crient l'un sur l'autre pour savoir ce qui se passe.

Ensuite il y a une scène avec Bobbie, l'agent de Joey. Elle l'a appelé à cause de son comportement aux dernières auditions et aussi du fait qu'elle gagne 10% de ce que Joey empoche, donc jusqu'ici elle ne s'est rien fait. (Bonne blague lorsque Joey cherche combien font 10% de 0). Joey se rend alors compte que Bri-Mi était en train de se moquer de lui. Il n'en revient pas. Une des meilleures répliques de l'épisode est celle de Jennifer Coolidge qui dit "Et bien, je peux pas croire qu'ils aient pris la graisse de mes fesses pour me le mettre dans les lèvres."

Après, Joey est confronté à Gina à propos de son petit ami et lui fait remarquer le fait qu'elle n'a bien sûr aucun temps à elle. Elle lui répond qu'elle n'a rien dit car Michael est toujours blessé lorsqu'elle a un petit ami. Joey force Gina à dire à Michael ce qui se passe. Michael prétend être triste, mais est très content lorsqu'il réalise que c'est une opportunité pour que sa mère lui lâche les basks. Il décide qu'il fera tout son possible pour que Gina et Roger (le petit copain de sa mère) restent ensemble.

A un moment dans cette scène, Alex vient pour rappeler à Gina de ne pas se garer sur sa place mais Gina lui claque la porte en pleine face ! Roger vient chercher Gina pour qu'ils se rendent à leur rancard. Michael fait croire que c'est un type génial, malgré le fait que ce soit un parfait idiot qui dit que les jeans sont son passe-temps et qu'il veuille s'arracher un doigt pour gagner de l'argent dans un procès.

Alors que le rancard se passe, Joey va à un autre audition où Bri-Mi essaie de mentir à Joey, mais Joey ne tombe pas dans le panneau et lui dit qu'il sait très bien ce qu'il manigance. Bri-Mi dit qu'il va mettre les choses au clair en se retirant de l'audition pour laisser ce rôle à Joey mais il finit par enfermer Joey dans les toilettes.

Une fois que Gina revient de son rendez-vous, Joey et Michael font asseoir Gina pour lui dire qu'elle mérite un gars mieux. Michael explique aussi à sa mère qu'il est grand et qu'il peut lui-même prendre soin de lui. Il faut juste qu'elle arrête de s'inquiéter de lui. Alors qu'elle déprime car elle se rend compte que Roger est un insolent ("wang" comme elle dit), Michael lui dit "J'ai une bonne nouvelle, ma fièvre revient." Gina répond "Oh mon dieu tu es trop gentil avec moi !".

Alex arrive en colère en disant à Gina qu'on vient de lui prendre sa voiture pour la mettre à la fourrière. Mais une fois encore, Gina l'effraie... L'épisode se termine avec Joey qui demande à Gina si elle est contente d'avoir autant effrayé la voisine et Gina répond "Elle est vraiment cool avec moi !".

La scène du générique de fin est la scène de vengeance de Joey envers Brian Michael Scott. Il l'appelle et lui dit que l'endroit où leur audition devait se passer avait changé et que donc il allait la manquer. Bri-Mi demande alors à Joey s'il avait réalisé que s'il allait manquer l'audition (Bri-Mi), Joey aussi allait la manquer. Après quelques secondes de silence Joey réalise qu'il est en effet aussi en train de rater l'audition et finit par dire à Brian énervé : "Allez, viens je t'emmène !"

Note : Certaines parties de cet épisodes ont été réécrites et/ou enlevées de la version finale. Par conséquent, certains éléments racontés dans ce spoiler n'apparaissent pas dans l'épisode diffusé; en particulier la scène d'ouverture entre Joey, Michael et Gina a été changée, ainsi que toute l'histoire d'Alex et de sa voiture qui a été supprimée (Alex n'apparaît pas du tout dans la version finale de cet épisode).

Pas de vidéos disponible pour l'instant.